Comment aménager un bureau en L ?

Bureau en L

Pour optimiser les espaces tout en offrant une surface de travail intéressante, les aménagements en L ont le vent en poupe. Collé à d’autres ou à un mur, casé dans un angle ou au milieu d’une pièce, il est nécessaire de penser son espace avant de se lancer. Pour vous aider dans l’aménagement de votre bureau, vous pouvez contacter une entreprise comme All in Space, spécialisée dans l’architecture d’intérieur.

Organiser l’ensemble

Les questions à se poser avant de se lancer doivent être liées à la forme de la pièce, le nombre de bureaux à installer et l’usage quotidien des deux plateaux.
Le bureau en forme de L est parfait pour combler les angles ou pour aménager des open-spaces. Il faut ensuite décider de la taille de chaque plateau et de son usage. Généralement, une partie sera consacrée à poser un ordinateur et un écran avec ou sans une imprimante.

La seconde servira à recevoir ou faire des réunions et dans la négative, à écrire, à poser des dossiers ou des rangements. Dans tous les cas, installer des caissons aux extrémités permet d’optimiser le rangement sans gêner le passage des jambes.

Choisir son mobilier

Il existe, dans les enseignes dédiées, des blocs en kit qui prévoient une configuration en L avec des rangements intégrés. C’est un choix économique intéressant quand il s’agit d’aménager tout un open-space. L’harmonie dans ce cas sera respectée et les collaborateurs facilement familiarisés avec l’espace de travail, surtout en cas de personnel mobile. Pour les espaces privés ou plus créatifs, il y a possibilité de concevoir intégralement un bureau en L soit en associant des tables, ou autre mobilier, soit en installant des plans de travail reposés sur des tréteaux ou des pieds. Dans ces deux cas, l’ajout de caissons mobiles ou fixes apportera de la fonctionnalité à l’ensemble.

L’aménagement d’un bureau en L est une bonne solution pour organiser un espace de travail privé ou professionnel.