Partir en vacances à Pointe à Pitre

Vacances Pointe à Pitre

La Guadeloupe est un territoire vaste et comporte différentes destinations. Si vous désirez découvrir la Guadeloupe, nous vous conseillons de vous envoler vers Pointe à Pitre. Cette destination idyllique ne manquera pas de vous séduire, et un large choix d’hébergements vous est offert notamment chez villaveo, spécialiste de la location de villas en Guadeloupe. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi il est intéressant de partir en vacances à Pointe à Pitre.

Les tops visites et activités à Pointe à Pitre

Cité majeure de tout le territoire de la Guadeloupe, Pointe à Pitre dénombre environ 15 000 habitants tout au long de l’année, ce qui n’est pas énorme. Située dans la partie ouest de la Grande-Terre, Pointe-à-Pitre fait la liaison avec la Basse-Terre. Comportant un aéroport de taillé pour les vols internationaux, vous pourrez directement atterrir au cœur de la ville pour vous rendre dans votre location. Un port permet également d’accueillir tous les bateaux touristiques ainsi que les cargos pour approvisionner l’île tout au long de l’année. Pour vous déplacer au cœur de la ville, vous pourrez aussi bien avoir recours au taxi, au bus, ou louer une voiture en même temps que votre hébergement.

Si vous vous demandez ce qu’il est possible de faire au cœur de la ville, sachez que vous pourrez visiter différents sites. En effet, il est conseillé de vous rendre à la place de la Victoire où vous pourrez notamment découvrir de nombreuses maisons de type coloniales. Si vous désirez découvrir l’histoire de l’esclavage, rendez-vous au musée Saint-John Perse.

La Maison du Volcan vous permettra aussi de découvrir une exposition sur toute l’activité volcanique de la Soufrière, un des plus beaux sites de l’île de la Guadeloupe. Bien évidemment, il existe également d’autres sites intéressants tout autour de la ville que ce soit la mangrove, le temple hindou ou encore la bananeraie. De nombreuses activités qui vous attendent à proximité du lieu où vous aurez choisi de résider.

Le climat de Pointe à Pitre

Bien évidemment, le climat de Pointe à Pitre est tropical, mais l’humidité est importante. Les températures ne descendent généralement pas en dessous des 25 degrés. Les températures sont cependant un peu plus fraîches entre les mois de décembre et le mois de mai, où la température avoisine les 22 degrés. Dans tous les cas, la température de l’eau est généralement comprise entre 24 et 29 degrés et cela tout au long de l’année. Ce climat est avantageux pour les touristes surtout si vous avez la chance de louer un hébergement avec piscine.